Ouvrir un porte / Ouvrir une porte sans clé / Ouvrir une porte claquée

___________

 

Ouvrir une porte claquée

Pressé, fatigué, distrait, étourdi… Qu’importe votre motif, vous avez refermé la porte derrière vous d’un geste un peu trop décidé pour quelqu’un qui ne dispose pas de clé.

Pas de panique, Bob! dépannage vous indique comment solutionner cette décision un peu trop hâtive. On ne va pas vous laisser à la porte. Il existe trois techniques afin d’ouvrir une porte claquée.

 

Méthode 1 : Ouvrir une porte claquée en glissant une radio entre la porte et le bâti

Cette technique est la plus connue, elle peut demander un peu depersévérance mais c’est elle ne fait aucun dégât, alors lancez-vous !
Pour le matériel :
Nous vous conseillons une vieille radio, car celle-ci risque d’être quelque peu endommagée pendant l’ouverture de la porte.
Si vous n’avez pas de radio, une bouteille de Coca-Cola que vous découpez pour former une feuille de plastique rigide fera l’affaire.

Pour la pratique :
Il va vous falloir invoquer toute la force de votre biceps, et ce à chaque mouvement de bras… Prêt ?
1.
Pliez la radio en deux
2. Faites glisser la partie pliée de la radio dans la fente de votre porte et de l’encadrement en dessous de la serrure.
3.
Faites ensuite monter la radio horizontalement le long de la porte jusqu’à entrer en butée avec la clenche.
4.
Une fois que vous êtes contre la clenche, inclinez un peu la radio vers vous, afin d’être en face de la clenche.
5. Enfin, poussez la radio vers l’intérieur de la fente et en même temps jouez avec la porte pour créer du jeu et favoriser le passage de la radio. Normalement, le tour est joué.

Retrouvez cette méthode plus détaillé sur l’article Ouvrir une porte avec une radio

Si cette première méthode d’ouverture de porte claquée n’a pas fonctionné, il en reste toujours deux. Rien n’est perdu !

Ouvrir une porte kit serrurerie Bob It Yourself - porte claquée, ouvrir une porte avec une radio, ouvrir une porte avec ou sans cle

Un kit d'outils livré chez vous !

Votre kit d’ouverture est livré sur votre paillasson pour 15€90 ! Une offre Bob It Yourself, en collaboration avec le service de livraison Glovo

> Commandez votre Kit Ouverture de Porte !

Méthode 2 : Ouvrir une porte claquée avec une perceuse et un cintre, c’est possible !

La deuxième méthode est un petit peu plus « engageante », donc envisagez bien toutes les options avant de vous lancer.

Pour le matériel :
Pour effectuer cette technique, vous allez devoir faire appel à l’aide d’un de vos proches afin d’obtenir le matériel nécessaire, ou à Bob It Yourself. Pour ainsi dire, une perceuse, et un cintre (ou un objet fin, rigide et crocheté). Oui quand on est enfermé à l’exterieur, on n’a pas toujours un perceuse et un cintre sur soi. 

Pour le matériel :
L’idée derrière ce stratagème ?
1. Percer un trou d’un diamètre d’un centimètre au niveau de la poignée de porte …
2. … afin de pouvoir y faire passer un objet crocheté
3. … et d’effectuer une pression sur la poignée de porte.

Si on s’y prend bien, on peut accéder à celle-ci et ouvrir la porte de l’intérieur !
Et si cette méthode n’est pas encore votre favorite, passez à la troisième.

 

Méthode 3 : Ouvrir une porte claquée en crochetant sa serrure

Pour cette mission 007, il faut vous munir de gadgets, comme tout agent.

Pour le matériel :
Un kit de crochetage, que vous pouvez commander assez facilement sur Internet ou en boutique chez Leroy Merlin, pour la modique somme d’une vingtaine d’euro. Ce kit vous servira aussi à crocheter un cadenas ou un placard.

Sinon vous pouvez vous créer des outils faits maison : une lame de scie sauteuse que vous limez sur les côtés et crochetez de sorte à former un pic légèrement crochu et une clé allen plate et petite.

Petite information : cette méthode fonctionne uniquement sur des serrures simples de clé plate. Soyons réalistes, vous ne parviendrez pas à crocheter une porte blindée !

Pour la pratique :
1. Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d’habitude et maintenez une légère pression.
2.
Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure.
3.
Sentez et appuyez doucement sur les goupilles avec le crochet jusqu’à ce que vous sentiez que les goupilles bougent.

Gardez patience cette tâche peut être très lente et ne mène pas à coup sûr à l’ouverture de la porte, mais peut sauver votre votre budget !

Si malgré tous nos conseils vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte claquée, nous vous proposons les services abordables et efficaces de nos serruriers Bob! dépannage.

Nos dépanneurs sont habitués à intervenir dans des délais courts, et garantissent des services exécutés sur une base de tarifs fixes affichés au préalable sur notre site internet Bob! dépannage. Faites la demande en ligne, et vous êtes rappelés immédiatement par un de nos artisans serruriers. Et si vous testiez un bon service aux prix doux pour une fois ?

 

Ouvrir une porte - équipe bob dépannage

> L’équipe Bob! Dépannage, presque au complet !

Un serrurier professionnel,

sympa, à un tarif très doux !

 

 

Des dépanneurs disponibles 24h/24, 7j/7

Une équipe SAV aux petits soins pour répondre à vos questions

Des prix doux, fixes et affichés en ligne